Site De Tous Les Gays du Monde spécialement du Grand Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gay Maroc, Gay Maghreb , Gay du Monde
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le réchauffement de la planète

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2007

Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:19

Le réchauffement de la planète
« Il n'y a plus de saisons !! »

Le climat subit des sautes d'humeur dévastatrices, les catastrophes naturelles s'alignent à un rythme inquiétant, la planète est bel et bien en train de se réchauffer.
État de la situation : lorsqu'on jette un coup d'oeil aux actualités des dernières années, le constat n'est pas ce qu'il y a de plus rassurant...


Quand le climat s'emballe :

En janvier '98, le Québec a connu sa pire tempête de verglas. Tout cela, parce qu'il a fait... un peu trop chaud ! Un degré plus bas, tout serait tombé en neige.

L'été '98, les États-Unis ont connu une vague de chaleur exceptionnelle. Pendant plus d'un mois au Texas, le mercure n'est jamais descendu à moins de 30 degrés Celsius. Même la nuit !

Octobre '98 : l'Amérique Centrale a reçu en quatre jours toute la pluie que, normalement, elle reçoit en six ans.

En 2003 (de mars à août) une sècheresse s'est installée sur l'Europe. L'eau de la Méditerranée est même montée jusqu'à 30°C contre 24°C de moyenne, le 13/08/2003 lors d'une canicule de 10 jours, ce qui n'avait jamais été mesuré.

Août 2005, Katrina l'un des cyclones les plus dangereux à frappé les États-Unis.

---

Aujourd'hui, la plupart des experts le disent : ces événements ne sont pas de simples caprices de la météo; la planète toute entière devient de plus en plus chaude... Et c'est un phénomène récent !!
Depuis la fin du Moyen-Âge, vers 1400, la température moyenne de l'hémisphère nord a toujours varié dans une plage très étroite (moins d'un demi degré). Elle n'avait jamais franchi la barre des 14 degrés.
Sauf qu'au vingtième siècle, brusquement, le mercure se met à grimper : Il a gagné plus d'un demi degré depuis cent ans. Et il devrait gagner deux autres degrés, d'ici un autre siècle. Et il devrait gagner trois autres degrés, d'ici un autre siècle.
Ça n'a l'air de rien, deux degrés, mais savez-vous la différence entre une époque glaciaire et maintenant ? Quinze degrés ? Trente ?
Non ! Quatre degrés. Pas plus ! Il suffit de quelques degrés pour bouleverser le climat.


Réduire le CO2 :

Nous venons de le voir : Le réchauffement de la planète peut bouleverser les climats de façon imprévisible. Cela peut même causer un refroidissement important en Europe si la grande boucle de l'Atlantique Nord s'immobilise !

La sécheresse pourrait d'ailleurs devenir un problème planétaire si on double le taux de CO2 (les gaz à effet de serre, ceux qui réchauffent la planète) dans l'atmosphère.

En 1990, l'humanité produisait six milliards de tonnes de CO2, une tonne par être humain. La moitié de ce gaz, trois milliards de tonnes, est recyclée dans la biomasse des océans. Ce qu'il faut éliminer, c'est l'autre moitié, celle qui reste dans l'atmosphère.
À la conférence de Kyoto, l'an dernier, les pays riches ont trouvé cet objectif trop ambitieux. Au lieu de réduire les émissions de trois milliards de tonnes, on va commencer par un tiers de milliard.
...Et on se donne dix ans pour y arriver ! Selon Steven Guilbault, de Greenpeace, les Européens prennent cet engagement très au sérieux. Mais quels sont ces pays, au juste ?
La Grande-Bretagne, l'Allemagne... et quelques autres. Et ce qu'on voit, c'est que plusieurs de ces pays-là vont rencontrer leurs objectifs de Kyoto. Les grands méchants « il faut le dire » les grands méchants dans ce dossier-là à l'échelle internationale, sont le Canada et les États-Unis qui essaient, par toutes sortes de moyens, d'éviter d'avoir à faire quoi que ce soit sur ce dossier-là, notamment au niveau national.
Un Canadien moyen, en 1990, produisait vingt tonnes de CO2. Quatre fois plus qu'un Européen ! Ils ont promis de baisser à 18 tonnes d'ici 2010. Mais jusqu'ici, au contraire, ils ont augmenté à 23 tonnes par personne.

Mais, ironiquement, ce pétrole, nos voitures en ont besoin ! La mode est aux six cylindres, aux fourgonnettes, aux quatre roues motrices... Résultat : la voiture d'aujourd'hui brûle 13% plus d'essence que celle de 1986, à kilométrage égal.
Et avec le développement des banlieues, beaucoup de familles ont plusieurs voitures, des voitures qui roulent plus qu'autrefois.
Pas étonnant que le tiers de notre CO2 vienne du transport !


Abandonner le charbon et le pétrole et miser sur les énergies renouvelables !!

Nous devons changer maintenant notre façon de vivre... ou bien, c'est le climat qui va s'en charger... et cela risque de faire mal !!

(vu sur : Découverte)
..
Revenir en haut Aller en bas
http://gaymoroccan.skyblog.com
Gangsta
Moderateur
Gangsta


Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : la Maison blancHE

Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète Icon_minitimeSam 9 Fév - 7:23

Merci pour les INFOS

Sauvons notre planéte Sad
Revenir en haut Aller en bas
farcom

farcom


Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2009

Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:33

bravo de ce sujet

il n'y a vraiment rien a y ajouter ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réchauffement de la planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site De Tous Les Gays du Monde spécialement du Grand Maghreb :: AUTOUR DE GAYWORLD :: Hors-sujet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser